Le fils du père Noël est un con ! ~ Ellie Bonnert

Que la saison des romances de Noël commence !!! Oui, je sais, vous allez me dire : mais Aurélia, on est en octobre, c’est bon y’a le temps et pourquoi pas commencer en été aussi ? Mon Dieu combien de fois j’ai pu entendre cette phrase… Je comprends que pour beaucoup l’esprit de Noël ne soit pas encore présent et je respecte sincèrement, mais personnellement ce sont des histoires qui me font du bien et à partir de là j’ai envie de dire que si c’est votre cas à vous aussi, foncez tout simplement.

Ceci étant dit, j’ai donc lu « Le fils du père Noël est un con » d’Ellie Bonnert. J’avais été attirée par cette couverture rose qui fleurait bon les fêtes et par ce titre qui était en totale contradiction avec cette dernière. J’avais besoin d’une histoire doudou à un moment où tout s’accumulait dans ma vie et je dois dire que ce livre a parfaitement rempli mon envie irrésistible de me perdre dans une romance pleine de bons sentiments sur fond de neige, de vin chaud et de pâtisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres.

« Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? »

D’ailleurs, je dois vous avouer que j’ai appris une chose grâce à ce texte, et ce malgré le fait que je dévore autant les livres que les films sur cette période… on les appelle des Hallmark. Voilà, je ne sais pas si vous étiez au courant, mais pour moi ça a été nouvelle donnée à enregistrer.

Oui, je vous vois venir et me dire : d’accord, c’est bien beau tout ça, mais au final tu en penses quoi de ce livre ? J’y arrive justement. Cette première romance de Noël est une réussite à mes yeux, car elle m’a fait passer un moment délicieux. Je me suis lovée dans cette idylle, me suis délectée de ses embûches, de ses vulnérabilités et je me suis surtout profondément attachée aux personnages. Ce texte a tout ce que je recherche durant cette période et il ne m’a apporté que de la joie même s’il est vrai qu’il m’a rendue encore plus impatiente d’être au mois de décembre…

« Ça ne devrait pas être si compliqué d’aimer quelqu’un, si ? »

Mais comment voulez-vous résister à ce genre de petite ville qui se transforme en succursale de la Laponie ? Comment ne pas succomber à ce couple qui traverse les perturbations, tout en donnant cette impression de facilité entre eux ? Je suis bien trop faible face à ce schéma pour ne pas craquer et ne pas vous inciter, forcément, à vous laisser tenter.

« Le fils du père Noël est un con » est, comme vous l’avez compris, je pense, un super roman pour peu que vous ayez envie de vous rapprocher des fêtes et prendre votre dose de bonne humeur aux côtés de personnages multiples que l’on adore aimer et d’autres que l’on a envie de secouer franchement. Plusieurs thèmes sont abordés en rapport avec la famille, l’amitié et bien évidemment l’amour avec un épilogue à l’image de ce couple qui m’a véritablement enchantée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Le fils du père Noël est un con ! ~ Ellie Bonnert

  1. En ce moment, j’évite les romances, qui me font lever les yeux au ciel bien trop souvent… Mais avec toutes les romances de Noël qui sont en train de sortir, je vais bien finir par craquer quand même 😛 En tout cas, celle-ci a l’air sympathique. Et tu as bien raison d’en lire si ça te plaît et te fait du bien !

    • Aurélia dit :

      Merci Marinette ☺ Comme je disais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais y’a pas de mal, si on aime ça, à en lire dès qu’elles sont disponibles ☺

Laisser un commentaire