Je suis très contente de voir de plus en plus de romances MM sortir chez Hugo New Romance/Fyctia. Après avoir lu et beaucoup aimé Léander, il me tardait donc de voir ce que notre duo d’autrices allait réserver au premier des jumeaux terribles : Sander.
Pour resituer un peu les personnages, Sander est donc dans l’équipe de Foot de Saint-Charles aux côtés de Léander, de son frère Dante et des autres. Il est plutôt connu pour son côté fêtard et celui moins reluisant de don Juan. Jérémiah lui est hockeyeur, souhaite passer pro et a du mal à garder un lourd secret depuis de longues années. Entre eux, ce n’est pas l’amour fou bien au contraire. L’ambiance est tendue, électrique depuis ce fameux soir qui a tout fait basculer entre eux.
« Sander…Ma plus belle erreur. La pire de toutes, aussi. »
La situation est donc délicate et je trouve que Phoenix B Asher et F.V Estyer ont su prendre en compte les aléas de la vie, mais également les répercussions d’une relation entre leurs personnages. Les mentalités changent, c’est vrai, toutefois, force est de constater que s’assumer est plus dur dans certains milieux que dans d’autres. De ce fait, les sentiments, aussi sincères soient-ils, entre nos deux jeunes hommes s’avèrent bien plus délicats à gérer. Surtout si l’on prend en compte leur passé respectif.
Car au-delà de ce qui semble poser problème comme une évidence, la peur, les doutes et les appréhensions n’épargnent personne. Ils ne savent pas comment faire face à toutes ces émotions qui les assaillent et ont tendance à fuir sans pour autant contrôler leur désir. J’ai ressenti une vraie souffrance sous-jacente tout au long de ma lecture, une douleur que je n’ai pu occulter et qui m’a fait mal au cœur.
« Je veux sentir son regard me brûler, jusqu’à me réduire en cendres. »
Heureusement ils ne sont pas seuls dans cette histoire et leur entourage se révèle très important au fil des pages. Leurs coéquipiers, mais également leurs amies se font un plaisir de leur rappeler ce qui est important et font tout ce qu’ils peuvent pour que chacun ouvre les yeux et se livre enfin à cœur ouvert.
Sander est un second tome poignant avec des passages plus complexes que d’autres, des sujets touchants et qui présente un couple avec ses difficultés et ses vulnérabilités. C’est un livre qui rappelle aussi, et surtout, que la vie est trop courte pour ne pas prendre de risque.
