Et bien ! Que de bonheur réuni dans ces pages ! Moi qui suis une adepte des romances et téléfilms de Noël, on peut dire que « Noël est plus doux dans tes bras » rassemble exactement tout ce que je recherche à cette époque-là : une tonne d’amour, des sentiments en veux-tu en voilà et un couple fait l’un pour l’autre.
Millie et Ugo c’est une histoire vieille comme le monde. Elle, la petite sœur, lui, le meilleur ami de son frère. Tous les deux se connaissent depuis si longtemps sans pour autant se connaître vraiment. Cela n’empêche pas de tomber amoureux, ni même de mettre du temps à ouvrir les yeux. Sans embûches, sans drame, avec simplement le fait d’oser franchir le cap et de profiter du moment présent.
« Avec elle, je suis capable de perdre tous mes moyens. »
Et c’est ce qui m’a sincèrement plu dans cette histoire. Le fait qu’Alfreda Enwy nous offre sa romance sans fioritures, sans parasites extérieurs. C’est la raison principale pour laquelle on se laisse bercer tranquillement par leur idylle. Il y a bien cette ligne rouge toujours compliquée à traverser dans leur situation, mais là aussi, aucune difficulté majeure puisque certaines confidences ont déjà été faites et que leur entourage n’est que bienveillance.
« Tout ce que je veux pour Noël, c’est elle. »
Alors oui, il est vrai que leur rapprochement, le vrai, se fait suite à drame et qu’il y a un moment en particulier plus dur que les autres. Toutefois, cette lecture n’a fait que gonfler mon cœur d’amour pour Millie et Ugo. Je n’ai pu qu’être séduite par leur relation ainsi que par son évolution tout en beauté, en douceur et en tendresse. Sans oublier cette tension délicieuse qui monte, cet instant enchanteur où tout bascule, celui qui ravit mon âme de romantique indécrottable et me fait chavirer un peu plus pour notre couple.
Entre paysages enneigés, balade en traîneau et chocolat chaud, « Noël est plus doux dans tes bras » est le livre à avoir chez soi durant cette période de fête que nous sommes nombreux à attendre. Il est parfait à l’image d’Ugo (ben oui : pompier, charmeur, attentionné, joueur, sexy… Que faut-il de plus ?), il sent bon la fin d’année à l’image des pâtisseries de Millie et est aussi bon pour le moral que le regard d’Ugo sur Eugène. Alors je dis oui, oui et encore oui !
