Traquée ~ Lucie Chatel

Traquée… un simple mot qui définit un livre et qui a tendance à me donner immédiatement des frissons, car il annonce sans complètement dénoncer cette histoire et qu’il laisse planer une certaine dose de mystère sur cette lecture.

Je me suis lancée dans ce roman avide d’en découdre avec ce texte, impatiente d’en découvrir ses dessous et d’assembler les pièces du puzzle afin de démasquer le coupable. J’ai trouvé que Lucie Chatel avait bien travaillé son récit et qu’elle avait su disséminer ses indices avec parcimonie afin de garder une tension palpable tout du long. Je ne vais pas vous cacher que j’ai su qui était derrière cet horrible massacre avant la fin. Toutefois, je tiens aussi à dire que je n’avais aucune idée de l’ampleur de la machination en place et des raisons profondes qui ont motivé cette personne à ruiner la vie d’Émilie et de ses proches.

« Je suis la prochaine, je le sens. Je le sais. »

J’ai avancé rapidement, totalement prise dans cette histoire. Outre le fil macabre qui m’a retenue captive, il y a également cette romance qui prend, ou devrais-je dire reprend, corps au fil des pages. En effet, Émilie et Alexandre s’aiment, se connaissent par cœur, néanmoins, la vie et les événements présents, n’ont eu de cesse de les séparer. Malgré donc tous les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, le jeu du chat et de la souris glaçant mis en place dix-huit mois plus tôt les empêche de vivre pleinement ce qu’ils ont à vivre.

« Elle est à moi, c’est écrit. »

J’ai beaucoup cherché durant cette lecture, je me suis posée de nombreuses questions. J’ai assisté à un véritable désastre ordonné par une vengeance sanglante. Beaucoup de trahisons percutent nos héros, une multitude de limites sont dépassées au point de ne plus pouvoir en supporter plus. Émilie et Alex vivent un véritable ascenseur émotionnel qui m’a fait frissonner tout du long. Pourtant, ils doivent supporter les traumatismes, surmonter la souffrance et se relever malgré toute la douleur qui leur est imposée.

Je suis ressortie de Traquée avec l’impression d’avoir été passée sous un rouleau compresseur. J’ai été au bout, la peur au ventre malgré quelques transitions un peu rapides à mon goût, mais qui ne gâchent en rien le plaisir que j’aie pu trouver dans ce livre. C’est un bon romantic suspens et je suis absolument ravie de l’avoir ajouté à ma bibliothèque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire