Je suis très contente d’avoir enfin pu me plonger dans Insoumise Méroé le troisième opus de la saga Witch and God écrite par Liv Stone. J’avais été envoûtée par Ella et Deimos, Charmée par Circé & Hermès, il ne me restait plus qu’à succomber à Méroé et Héphaïstos pour que la boucle soit bouclée. Et en effet, elle l’a été.
Tout d’abord, je dois dire que j’ai beaucoup aimé les caractères des personnages principaux. Entre l’ultra Shiny sorcière et le plus grumpy des douze, il y a de quoi faire. C’est bien simple, lorsqu’ils sont ensemble ce n’est qu’une effusion d’étincelles en tout genre. D’abord de nature assez venimeuse, elles en deviennent plus charmeuses et bien plus passionnées au fil des pages.
« J’ignore pourquoi, mais tout me semble évident avec lui. »
Il faut dire que le contexte dans lequel ils se rencontrent n’aide pas vraiment à briser la glace, mais j’ai adoré la manière dont l’autrice a amené les choses, cette façon qu’elle a d’assembler ces deux âmes totalement opposées l’une à l’autre sans perdre de vue leurs natures et leurs positions. Ici, la situation est on ne peut plus tendue, la fronde étant prête à passer à l’action, Zeus étant à bout de patience.
Les voilà donc réunis par la force des événements. Et là, je dois dire que la personnalité de Méroé joue pour beaucoup de choses. C’est une adorable enquiquineuse qui ne rechigne pas à semer la discorde. Surtout si ses proches sont en danger. Vous vous doutez donc bien qu’elle ne va en aucun cas se laisser faire, malgré les doutes qui l’assaillent et ce Dieu ultra sexy dont elle ne peut se détacher. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir toutes les facettes de la jeune femme qui apporte du peps à l’histoire, mais aussi une gigantesque part de courage, de bonté et de générosité.
« — Je le savais que ce baiser était le début des emmerdes »
Ce qu’il y a également de bien avec ce livre c’est qu’on ne perd pas de vue non plus les sorcières d’un côté avec Ella et Circé toujours prêtes à se battre ni les divinités de l’autre avec Hera, Athéna ou encore Aphrodite dont on sait qu’elle a été la première épouse d’Héphaïstos. Plusieurs révélations sont faites en cours de lecture, certaines plus importantes que d’autres, mais qui contribuent toutes à garder le lecteur accroché au récit.
Insoumise Méroé m’a vraiment beaucoup plu. C’est une histoire qui « clôture » parfaitement cette saga. J’ai apprécié d’ailleurs l’épilogue en trois parties ainsi que le bonus final. Si vous aimez la romance, la mythologie et la magie, nul doute que vous serez charmé par celles-ci.
