À toi pour Noël (ou pour toujours ) ~ Cindy Lia

 

Il est temps de chausser vos skis, d’enfoncer votre bonnet sur votre tête et d’emprunter la dernière remontée pour rejoindre les pistes de Salt Falls afin de profiter de ses paysages fantastiques et de ses habitants toujours aussi attachants.

May et Sawyer ne nous sont pas inconnus puisque ce sont les proches de Liv et Josh que nous avions rencontrés précédemment dans Retrouve-moi cet hiver il y a tout juste un an. C’est donc un véritable plaisir de rejoindre à nouveau toute la bande pour ce dernier tour dans la montagne.

« L’amour, c’est un truc qui ne repose sur pas grand-chose de toute façon. »

Ce qui m’a plu dans ce texte c’est la manière dont Cindy Lia raconte leur histoire, la façon dont elle aborde leur relation, mais également les difficultés qu’ils ont pu rencontrer et celles qu’ils vont devoir affronter. Car au-delà de leurs sentiments, au-delà de cette attraction et du désir, de nombreux non-dits persistent entre nos deux tourtereaux dont certains pourraient considérablement remettre en cause leurs perspectives d’avenir.

« Mon cœur aime ce garçon, et c’est bien ma seule certitude ce soir. »

Durant toute cette lecture, je n’ai pu qu’encore plus m’attacher à eux. Du fait des nombreux flashbacks proposés par l’autrice j’ai pu en apprendre plus sur leur ressenti ainsi que sur leurs peurs, mais aussi sur leurs remords et leurs regrets. J’ai attendu patiemment de voir comment aller tourner les choses et surtout de les voir oser franchir le pas. Mais je crois que ce que j’ai préféré c’est le fait que malgré tout ce qui les sépare, malgré ce secret qui les menace, à aucun moment je ne les ai vues s’éloigner pour de bon. Il y a toujours beaucoup de bienveillance et d’amour entre eux.

À toi pour Noël (ou pour toujours) est une comédie romantique comme on les aime et que je vous encourage bien évidemment à lire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire