Under the spotlight ~ Alex Enrose

J’ai acheté Under the Spotlight d’Alex Enrose suite à ma lecture du résumé. Le fait que cette histoire se passe dans l’industrie musicale m’a immédiatement plu, mais c’est surtout la particularité de Jamyson qui m’a touchée avant même de commencer.

J’aime ce genre de héros dont la vulnérabilité ressort, dont les fêlures sont à la fois visibles et invisibles. Je trouve que ça leur donne énormément de corps et qu’on ne peut que s’attacher à leur vécu et à la personne qu’ils sont devenus. Jamy est un jeune homme profondément meurtri, si marqué par les épreuves qu’il a traversées qu’il s’est renfermé sur lui-même, creusant un fossé entre lui et les autres. Pourtant il possède un talent hors norme, qu’il décide de mettre en lumière à travers un autre, s’embourbant dans un mensonge qui lui colle à la peau.

« Cette fille est parfaite. Le genre dont le prénom mérite d’être écrit dans les étoiles. Ou au moins dans les paroles d’une chanson. »

La relation entre Avianna et Jamy se base dans un premier temps sur la musique, qui les accompagnera tout du long et qui leur permettra également de se dire certaines choses, d’exprimer leurs sentiments sans prendre trop de risque. Le fait que Jamyson ait ce lourd secret sur les épaules amène une tension puisqu’on attend forcément le moment où la vérité va éclater. En attendant, je me suis délectée de leurs interactions, j’ai pris plaisir à les voir évoluer aux côtés de l’autre, à les observer s’attacher puis tomber sous le charme sans pouvoir rien y faire. Avianna est la lumière dont Jamy a besoin, il est l’homme qu’elle attendait sans jamais l’avoir imaginé.

Rien n’est simple dans ce texte, mis à part sa rencontre avec Avianna. Et quelle rencontre ! J’ai adoré l’évidence qui ressort de leurs échanges, la perspective d’avenir qui se dessine, cette bienveillance qui se dégage de leurs moments ensemble, y compris ceux qui se veulent plus durs et plus complexes. Car malgré leur passion commune, malgré leur attirance, il n’en reste pas moins que les problèmes ne se résolvent pas à coups de baguette magique et qu’il faut trouver le courage d’avouer, le courage de se livrer.

« Je la veux. Peu importe le prix à payer. »

J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce roman, pour la justesse des mots prononcés, mais également pour la force et la détermination dont ce couple fait preuve. J’aime qu’Alex Enrose ait su tourner les traumatismes en quelque chose de positif et qu’elle insuffle à ses personnages autant de bonté d’âme.

C’est une superbe histoire, à côté de laquelle il ne faut absolument pas passer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire