Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? ~ Emily Blaine

J’ai toujours un petit pincement au cœur en finissant une saga comme celle-ci alors Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ne déroge pas à la règle malgré sa couverture brillante et sa période de sortie pour Noël. Une fois encore Emily Blaine a su me toucher grâce à des personnages vrais, sincères, aux multiples fêlures qui les rendent absolument adorables.

Après Evan & Juliette, après Nick & Louise, nous voici donc parties à la découverte de l’histoire de Maxime et Mathilde. Une histoire loin d’être de tout repos, mais qui nous démontre que le couple ne se suffit parfois pas à lui-même et qu’il est important de ne pas s’oublier au détriment de l’autre.

« Je détestais cette idée d’être amis. »

Deux ans de séparation n’ont pas suffi à notre duo pour s’accorder sur leur vision de la vie. Les retrouvailles ne sont pas celles que l’on espère et pourtant elles sont nécessaires pour faire prendre conscience à chacune des deux parties que leur relation n’est pas qu’une simple relation, que leurs sentiments bien que complexes sont toujours là, présents et qu’il faut parfois prendre des risques quitte à mettre son cœur en jeu.

Cette lecture a été une sorte de looping émotionnel tant il m’a été difficile à certains moments de les voir se déchirer. Or si vous connaissez Emily Blaine, vous savez que tout est écrit dans un but bien précis et qu’il est inconcevable que les choses ne s’arrangent pas même s’il faut en passer par des moments un peu durs parfois. Avec Mathilde et Maxime, elle a su trouver la direction qui leur correspondait et nous propose une histoire pleine de rebondissements. Elle nous offre un batteur sombre ayant besoin de sa lumière pour ne pas se perdre dans sa maladresse. Elle nous parle également d’une femme indépendante, bien qu’amoureuse, qui souhaite simplement s’épanouir. Elle met en lumière deux personnes attachantes au possible que j’ai tant aimé suivre.

« Je voulais plus, et je n’étais pas certaine de le vouloir avec lui. »

J’ai également et comme toujours, adoré la présence de l’ensemble des protagonistes de cette saga, y compris Michael qui a toujours été présent bien que son absence se sente cruellement. J’ai tellement aimé les voir si soudés ! J’ai pris énormément de plaisir à les avoir vus évoluer depuis le premier tome et comme je le disais, je suis forcément un peu triste à présent de les quitter.

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi clôture parfaitement cette trilogie. C’est un livre dans la lignée des précédents qu’on lit sans voir le temps passer tout en appréciant chaque chapitre terminé. L’épilogue est émouvant, heureux, que demander de plus finalement ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire