Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! ~ Julia Nole

Pour moi Noël c’est un état d’esprit bien sûr, mes proches, le sapin, les lumières, le lait de poule, le chocolat chaud, mais aussi les films et téléfilms que j’adore dévorer au quotidien. Ce Noël j’offre mon ex en cadeau de Julia Nole pourrait figurer parmi ceux-ci tant j’y ai retrouvé l’ambiance si caractéristique de ces histoires portées sur le petit écran.

« Mais comment faire ? Je suis moi-même incapable de faire le tri dans ce que je ressens ».

Tout d’abord, le décor est incroyable : Valmont, petit village au cœur des Alpes, mille habitants, tout le monde s’y connaît, l’entraide y est incroyable. Ensuite les personnages : Un homme qui pensait agir de la meilleure des façons, une jeune femme de retour chez elle après plusieurs déboires, deux grands-mères aussi têtues qu’adorables ainsi que des proches aussi bienveillants que touchants dans leurs démarches. Pour finir deux événements majeurs qui se posent ici en tant que fil rouge et apportent moult rebondissements.

Autant vous dire que tous ces éléments réunis ont fait que je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dans ce roman et à suivre les aventures de Juliette et Colin au moment des fêtes. De retrouvailles en confession, de prise de risque en déclaration, j’ai beaucoup aimé ce que l’autrice m’a proposé et j’ai passé un moment exquis à m’imaginer arpenter le marché de Noël afin d’y trouver le plus moche des pulls ou encore à prendre une boisson au Central afin de profiter de sa chaleur et de la gentillesse de Liliane.

 « Ce n’était pas seulement lui.
Ce n’était pas seulement moi.
C’était nous. »

Ce Noël j’offre mon ex en cadeau est donc une jolie histoire qui se lit dans un coin doudou avec son meilleur chocolat chaud agrémenté de quelques petits biscuits. C’est un livre très joyeux qui possède toutefois une petite part d’ombre agréable. En fait, on a juste envie de s’y lover et de ne plus les quitter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire