Compass #4 : Etoiles du nord ~ Brittainy C Cherry

C’est une nouvelle série qui se termine et pas n’importe laquelle puisque c’est mon gros coup de cœur de cette année 2022 et je ne pouvais pas mieux l’achever qu’en finissant celle-ci, même si, comme toujours, cela me brise un peu le cœur.

Étoiles du Nord est un livre un peu différent des précédents, du fait des liens qui unissent Hailee et Aiden et du parcours qu’ils ont effectué l’un à côté de l’autre. D’ailleurs, le livre se construit en deux parties distinctes avec un avant, après des plus intéressants. J’avoue tout de même avoir été beaucoup plus touchée par les tout premiers chapitres.

« Peut-être que le plus bel amour est celui qui s’est construit sur la plus solide des amitiés. »

Il faut dire que ces derniers évoquent de nombreux moments à deux, mais ils permettent surtout de réaliser à quel point leurs sentiments sont forts et à quel point également ils ont pu les faire souffrir. Brittainy C Cherry aborde d’ailleurs de nombreux sujets délicats dans ce roman. Certains qui me marquent plus que d’autres pour avoir subi moi aussi ce genre de jugement sans fondement, ce genre de paroles qui ont le pouvoir de vous détruire. De ce fait, je n’ai pu rester insensible face à leur douleur et leur désarroi.

« C’est soit je te déteste, soit je t’aime. Il n’y a pas d’entre-deux pour moi. »

La seconde moitié du livre n’est pas inintéressante, loin de là, mais elle se montre plus rapide et plus centrée sur les problèmes qui subsistent autour de notre couple. J’ai apprécié le fait que chacun règle ses différends et que tous les secrets soient dévoilés. Je garde également une très belle image des épilogues successifs grâce à quelques sauts dans le temps importants. Et puis je n’oublie pas l’apparition de Damian qui reste mon coup de cœur ultime de la saga, ainsi que des couples précédents et de leur implication positive dans cette histoire.

Étoiles du Nord est une belle histoire d’amour entre deux personnes nées pour tomber amoureuses l’une de l’autre. C’est une jolie conclusion de l’autrice à ces merveilleuses romances qu’elle nous a offertes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire