Nos âmes fêlées #2 ~ Céline Ruben

Nous nous sommes lancées avec mon Acolyte : Elo aux pays des livres dans la lecture du second tome de Nos âmes fêlées. Après avoir découvert l’histoire de Mel et Connor à travers leurs souvenirs, nous avions à cœur de les voir approfondir le lien qui les unit.

Il ne nous aura pas fallu longtemps pour qu’un rapprochement s’opère. Il faut dire que leurs sentiments sont profonds et qu’ils font preuve de beaucoup de sincérité malgré quelques faiblesses en cours de parcours. J’ai apprécié le fait que l’on se concentre à présent plus sur leur situation, car je souhaitais, ardemment, les voir évoluer.

« Pourquoi est-ce que tout est toujours aussi dur ? N’ai-je pas le droit au bonheur ? »

Chacun d’entre eux ayant des traumatismes à régler, je m’attendais à voir ce côté de leur histoire approfondie et mis en avant afin que leur relation prenne de l’ampleur et qu’elle se tourne dans la bonne direction. Si en effet l’autrice évoque leurs difficultés actuelles, je regrette toutefois qu’elle reste en surface et qu’elle n’évoque leurs problèmes que ponctuellement. Il y a d’ailleurs plusieurs événements majeurs de l’histoire que j’ai eu le sentiment de survoler.

« Je compte bien essayer de lui prouver les mots que je lui ai adressés, à savoir qu’elle est la seule qui compte à mes yeux. »

Néanmoins, dans ce livre j’ai retrouvé de belles déclarations, des prises de conscience ainsi que des bouleversements. Mel et Connor sont touchants dans leurs agissements et dans leurs confessions, même s’ils se retrouvent parfois à tâtonner dans leur vie respective.

Ce second opus me laisse finalement dans un état mi-heureuse, mi-déçue je dois bien l’avouer. C’est une belle romance qui traite de reconstruction et de seconde chance. Il m’aura juste manqué un peu plus de profondeur pour totalement y succomber.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire