Voici une nouvelle année qui commence et j’ai profité de mes quelques jours de vacances pour me mettre à jour sur certaines lectures à commencer par Gods of Love d’Eugénie Dielens. J’avais beaucoup aimé l’originalité du premier et je dois dire que je suis tout aussi agréablement surprise par ce second opus.
Une fois n’est pas coutume je vais commencer cet avis par vous parler de la seule chose qui m’a un tout petit peu dérangée (mais vraiment c’est minime, pas de panique). Pothos se retrouve dans une situation complexe, pris entre ses désirs et ses sentiments qui émergent. L’autrice retranscrit bien d’ailleurs ce qu’il ressent sur le moment sauf que certaines réactions et pensées sont un peu redondantes à mon goût. J’ai parfois eu l’impression de lire la même chose à quelques chapitres d’intervalle. Ça ne dure pas, rassurez-vous et c’est vraiment la seule chose qui a pu, un peu, me chagriner.
Car tout le reste était vraiment prenant et très intéressant. J’ai adoré la manière dont Pothos évolue tout du long. C’est pour moi le vrai pilier de l’histoire et il va sans dire qu’il y a un net avant Thalya et un après. Lui et ses idées toutes faites sur les humains ont vu ses certitudes exploser en plein vol, et ce, pour notre plus grand plaisir.
De plus, j’ai trouvé que l’autrice avait très bien travaillé son texte. Elle nous offre beaucoup de références mythologiques et ajoute au passage quelques notes sorties tout droit de son imagination, qui trouvent parfaitement leur place dans ce récit. La romance est belle, claire, se construit jour après jour et j’ai vraiment adoré le caractère de Thalya qui ne se laisse absolument pas faire.
Je peux vous dire en tout cas que ce second opus coche de nombreuses cases à mes yeux et me donne d’autant plus envie de continuer la série.
