C’est toujours un plaisir de retrouver Caro M Leene pour une nouvelle histoire tant j’aime son écriture et sa façon de voir les choses. C’est toujours positif, plein de bons sentiments et bienveillant. Une fois encore avec L’abus de toi est dangereux (pour mon cœur), elle ne déroge pas à la règle bien qu’Harper et Liam aient chacun des émotions à fleur de peau.
J’aime beaucoup l’originalité de ce livre, le côté concours de cocktail, la variété de ces derniers. Je me suis imaginée sans mal les verres proposés lors de cette lecture alliant couleur, odeur et goûts multiples. J’ai d’ailleurs fait quelques petites captures d’écran afin d’en tester certains à la maison.
Pour ce qui est de la romance, Harper et Liam font des étincelles. En plus d’avoir une alchimie de dingue, ils ont tous les deux un caractère bien trempé et se battent dans un but bien précis. De quoi attiser les flammes qui les consument et leur mettre quelques bâtons dans les roues. Je trouve que l’autrice s’en est vraiment bien sorti en mêlant si bien leurs histoires personnelles avec cette relation insensée qui se crée. Car les enjeux pour eux sont énormes, ils sont de ceux qui demandent de se montrer égoïste, de ceux qui imposent de foncer quitte à blesser parfois son entourage.
Et en parlant d’entourage, j’ai adoré la manière dont Caro M Leene a rallié à leur cause des personnes chères au cœur de notre duo. En effet, si d’un côté il s’agit d’apprivoiser une jeune femme tout feu tout flamme, de l’autre il faut assurer les arrières d’un homme que le manque rend malheureux. Ils sont bien entourés et je dois bien avouer que certains d’entre eux ont piqué ma curiosité.
L’abus de toi est dangereux (pour mon cœur) est une lecture que j’ai beaucoup aimée. Il y a de belles valeurs qui sont mises en avant, juste ce qu’il faut d’obstacles pour ouvrir les yeux de notre couple et un final comme je les aime.
