Savannah #2 ~ Nathalie Sulivane

L’aventure Savannah s’arrête ici et c’est avec le cœur lourd que je laisse Jessy, Wilson, Amani et tous les autres, tant ils m’ont apportés de bonheur durant cette duologie.

Ce que j’aime dans les histoires de Nathalie Sulivane c’est qu’elles sortent toujours des sentiers battus, qu’elles apportent une dose de dépaysement, peu importe le thème abordé. Avec ce second opus, nous retournons donc en Tanzanie, six mois après la fin du premier tome. Nathalie a choisi non seulement de continuer la relation entre Jessy et Wilson, mais également de plonger plus profondément au cœur d’un sujet important : celui de la sauvegarde animale.

Alors il est vrai que j’ai trouvé que la romance était mise un peu au second plan, toutefois, cela ne m’a absolument pas dérangée, car elle est reliée à tout ce qu’il se passe à Savannah. Bien sûr, il y a ce secret qui pèse sur les épaules de la jeune femme, ce qui apporte des doutes et certaines peurs chez elle, mais globalement j’ai aimé voir cet amour grandir et devenir une évidence. Il y a bien quelques heurts et quelques hésitations, néanmoins ce qu’ils vivent est si exceptionnel que rien ne semble les arrêter.

Et là, j’aimerais saluer le travail de l’autrice qui, à mes yeux, a fait un travail formidable. Que ce soit de recherche ou d’informations, tout est très réaliste. J’ai eu l’impression de vivre les sorties dans la savane à leurs côtés, de rencontrer les Massaïs si chers à leur cœur. J’ai pu vivre leurs joies et leurs désillusions en parfaite harmonie avec eux ainsi que tous les personnages de ce livre.

J’ai donc passé un très bon moment avec cette histoire. J’en ai pris plein les yeux, mais aussi et surtout plein le cœur. Je n’ai qu’une hâte : savoir ce que Nathalie Sulivane nous réserve pour son prochain roman.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire