Sommes-nous si différents ? ~ Nina Leroy

Pour notre première lecture commune de l’année 2023, Elo aux pays des livres et moi avons décidé de nous lancer dans Sommes-nous si différents de Nina Leroy. La couverture nous a immédiatement attirées, sans compter le résumé qui semblait sortir des codes de la romance sans pour autant réellement s’en éloigner. En tout cas, nous étions hyper motivées et impatientes de faire a connaissance de Livia et d’Aaron.

Si je devais garder un mot qui définirait leur relation, ce serait pour moi : Authenticité. Je ne peux pas vous décrire à quel point, cela m’a plu de les voir aussi sincères l’un envers l’autre, aussi présent et surtout bienveillant en ce qui concerne leurs histoires respectives. Il y a une véritable communication qui se met en place et qui ne perd jamais en intensité peu importe ce qui leur tombe sur la tête. À travers leurs yeux, j’ai pu appréhender les ravages de la célébrité, comprendre leurs traumatismes ainsi que toutes les petites particularités qui font d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.

Et voici un autre aspect du texte qui m’a énormément plu. Certes, l’histoire de Livia et Aaron est belle, douce et allume les étoiles dans nos yeux, mais elle met également en lumière plusieurs sujets difficiles. Nina Leroy commence d’ailleurs son roman avec un avertissement sur ces thèmes et sa volonté de les intégrer à son récit sans en faire des éléments centraux, ce qu’elle a parfaitement réussi à mettre en forme. Car oui, ils sont abordés afin que l’on comprenne pourquoi cette femme et cet homme ont encore un pied dans le passé, mais à aucun moment ils ne prennent le dessus sur ce couple au présent, sur le plus important.

Sommes-nous si différents est une lecture qui m’a touchée. J’ai aimé voir Livia et Aaron avancer main dans la main, se découvrir et s’ouvrir l’un à l’autre. C’est un livre à la fois doux et fort que je vous invite à bien évidemment à lire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire