Lorsque les fans demandent à CoHo une suite qu’elle n’avait pas envisagée, que fait-elle ? Et bien elle se lance pour le plus grand bonheur de ces derniers et leur offre : À tout jamais, le roman qui ravira le cœur de tous ceux qui ont suivi les aventures de Lily dans Jamais plus.
Si vous souhaitez vous lancer dans ce roman c’est donc que vous avez lu le premier opus et que donc vous savez ce qu’il advient de Lily, mais également d’Atlas et de Ryle. Je ne vais donc rien vous spoiler en vous disant qu’ici on se concentre sur l’après, sur la reconstruction et que celle-ci ne peut trouver sa place qu’auprès de son amour d’adolescente.
Ce livre m’a fait un bien fou, car c’est ce que j’attendais pour la jeune femme. Je trouve que Colleen Hoover a parfaitement couplé le passé de ce couple et ce présent avec lequel ils doivent composer. Elle arrive à les replonger dans leurs souvenirs tout en leur permettant de se redécouvrir à l’âge adulte. Il y a des passages complexes, des interrogations, des doutes, mais tout ceci est nécessaire pour justement envisager plus sereinement l’avenir.
Si j’ai beaucoup aimé Lily qui me touche toujours autant, je dois bien reconnaître que celui qui a retenu toute mon attention est Atlas. Je l’ai trouvé absolument adorable. Il est prévenant, galant, charmant. Il a ses propres problème à gérer, mais trouve sa place dans la vie de Lily sans l’oppresser ni l’écraser. Il est l’homme de la situation et j’ai adoré ça.
À tout jamais est un livre dont j’ai eu du mal à me détacher, car malgré les obstacles, malgré les aléas de la vie, chacun prend ses responsabilités et ose affronter ses démons. Il y a beaucoup d’amour entre ces pages, des amitiés solides et de belles perspectives. C’est un sans-faute pour ma part.
