Se lancer dans un roman de Sarah Morgan c’est l’assurance d’en ressortir le cœur gonflé d’amour pour ses personnages et peut-être même de sentir les larmes vous monter aux yeux de bonheur. Avec À l’horizon, l’amour, elle replonge dans une romance douce, tendre, sincère, comme on les aime.
Si vous n’êtes pas un adepte du slow burn, toutefois, passez votre chemin, mais si ce trope est fait pour vous alors nul doute que vous devez vous procurer cette histoire et suivre les aventures d’Emily et Ryan sur Puffin Island. C’est un moment hors du temps, un instant qui n’appartient qu’à eux, mais qu’ils partagent avec le lecteur afin de lui faire ressentir mille et une émotions.
J’ai été très touchée par la situation qui amène Emily à revenir sur l’île. Elle qui vouait son existence à sa vie bien rangée, tout en tenant à distance les sentiments, ne s’attendait certainement pas à devoir faire face à sa plus grande angoisse. Sa rencontre avec Ryan n’arrange en rien les choses et les voilà à tenter de trouver leur marque, à sentir ce désir enfler sans pouvoir totalement y succomber.
Car dans ce roman, l’amour est à la fois une force et une faiblesse. En effet, on ne comprend ce que ressentent les personnages qu’au fil des pages et on ne peut qu’être ému par leur vécu. Cependant, Ryan est le seul à troubler Emily de la sorte, le seul à la voir réellement, à la pousser hors de sa zone de confort. Mais lui est-il prêt à remettre sa propre vie en jeu ?
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis très vite attachée aux personnages. J’ai aimé leurs difficultés et les solutions qu’ils y trouvent. J’ai apprécié leurs échanges et la sincérité qu’ils mettent dans leur relation. Enfin, comment ne pas succomber à la toute dernière déclaration ? Ce roman est du beau Sarah Morgan, celui qui fait un bien fou !
