Le bruit des vagues #1 : La tempête ~ Alison Segond

Les communautés sectaires sont un sujet difficile à maîtriser d’autant plus lorsque, comme ici, elle se mêle à une histoire d’amour. À la suite de ma lecture du résumé, j’avais envie de savoir comment Alison Segond allait pouvoir faire coïncider le tout alors je me suis lancée, en compagnie d’Elo aux pays des livres.

J’ai trouvé vraiment bien la manière dont l’autrice a abordé les choses surtout la partie au Pérou, car j’ai pu découvrir une héroïne, certes jeune, mais particulièrement courageuse. J’ai beaucoup souffert à ses côtés et j’avais à cœur de la voir rebondir malgré les évènements et tous les traumatismes qu’elle a subis et qu’elle subit encore. De ce fait, ce texte n’a pas été une sinécure, mais cela n’a rendu l’ensemble que plus prenant.

J’ai, par contre, eu plus de mal avec Matteo. Je n’ai pas compris certains de ses agissements et il y a des moments où je l’ai carrément détesté. Je pense que tout était fait pour qu’on arrive à se poser des questions sur ce personnage, aussi bien à travers ses souvenirs qu’à travers les émotions qu’il tente de nous transmettre dans le récit.

Les pages de ce livre se tournent bien et j’ai trouvé l’écriture d’Alison très agréable. Si j’ai un bémol à soulever tout de même, c’est celui des parties « avant ». En effet, je suis consciente qu’il était important que l’on puisse connaître le lien qui se développe entre Rose et Matteo, toutefois, j’ai parfois ressenti une certaine lourdeur, ce qui a eu tendance à me couper dans ma lecture.

La tempête est un premier tome qui pose donc les bases d’une histoire qui s’annonce d’autant plus touchante au vu de tous les obstacles déjà franchis. Je suis très curieuse à présent d’assister à la suite et de voir Rose et Matteo profiter enfin de cette chance qui leur est donnée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire