Le Bruit des Vagues #2 : Le rivage ~ Alison Segond

L’histoire de Rose et Mattéo s’achève avec ce second tome du Bruit des vagues. C’est un roman que nous attendions impatiemment avec Elo aux pays des livres qui m’a, de nouveau, accompagnée durant cette lecture. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre m’a réconciliée avec certains personnages et que j’en ressors avec la satisfaction d’avoir pu mettre un joli point final à cette romance atypique.

La première chose que j’ai envie de dire c’est que je suis épatée par la manière dont Alison Segond a dirigé son texte. En effet, lors du précédent opus, j’avais émis des doutes sur Mattéo et n’avait pas réellement apprécié ses agissements envers Rose. Ici, il ne peut pas se montrer plus attentif, plus à l’écoute qu’il ne l’est. J’ai adoré sa façon de traiter sa bien-aimée et de l’aider à trouver le chemin du bonheur. Il a totalement éradiqué ma première impression pour la remplacer par une bien plus belle et plus adéquate avec les profonds sentiments qu’il porte à sa moitié.

Difficile de ne pas spoiler un minimum cet avis puisque ce livre parle de la reconstruction de la jeune femme, de ses traumatismes, de ses doutes et de toutes ses cicatrices. Je vais simplement vous dire qu’elle dégage une immense force à mes yeux, car même à travers ses angoisses je n’ai pu que constater à quel point tout ce qu’elle a vécu l’avait rendue plus forte. J’ai compris ses peurs, j’ai accompagné ses douleurs et je n’ai pu que l’aimer un peu plus au fil des chapitres.

J’espère donc que vous vous laisserez tenter par cette histoire et que surtout vous laisserez à Rose et Mattéo une chance de vous parler de leurs sentiments, de leur entourage si présent et bienveillant ainsi que de cette chance incroyable qu’ils ont eue de tomber amoureux et de continuer à pouvoir s’aimer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire