C’est le cœur au bord des lèvres que j’écris cet avis, totalement chamboulée par la fin de ce premier tome ; avec cette impression tenace d’avoir été malmenée dans un looping d’émotions plus vives les unes que les autres.
Il faut dire que très rapidement je me suis attachée à Maxine et Garrett et que leurs histoires respectives m’ont beaucoup touchée. Je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre, mais ce qui est sur c’est que je ne m’attendais certainement pas à être aussi émue au fil des pages.
Car de par leur passé les deux jeunes gens se retrouvent complètement brisés. Leur rencontre n’est pas évidente ni de bon augure et sur le papier on pourrait même se dire qu’ils ne pourraient se faire que du mal. Sauf que l’on oublie un point essentiel : l’amour. Certes, il n’est pas immédiat, évidemment il leur faut énormément de temps pour ne serait que s’avouer qu’il pourrait se passer quelque chose, mais que tout cela était bon ! J’ai pris tellement de plaisir à sentir cette tension monter crescendo, mais également à les observer se guérir mutuellement et se permettre d’avancer que le temps n’a finalement que peu compté.
Il y a des passages à lire plus difficile que d’autre, des instants où j’ai eu peur que les sentiments qu’ils développent ne soient pas assez forts et qu’ils se retrouvent affaiblis par leur rapprochement, mais encore une fois, il m’a été impossible de rester insensible à leurs échanges, je n’ai pu que les accompagner et leur souhaiter le meilleur tout du long.
Only lies est un beau coup de cœur pour ma part, car il traite de sujets complexes et nous offre à travers le regard de Maxine et de Garrett, une vision de la reconstruction qui m’a plu. J’ai peur de la suite, je l’avoue, mais je ne manquerai le rendez-vous pour rien au monde. Alors vivement le 15 mars pour découvrir ce qu’il en est !
