Le mauvais temps, la grisaille, la pluie… On peut dire que cette fin d’hiver et ce début de printemps ne nous apportent pas vraiment la bonne dose de vitamine D. heureusement grâce à la lecture, nous pouvons monter à bord d’un paquebot et prendre le large, direction le soleil et l’amour évidemment.
Cruise vibrations est un livre qui vous entraînera vers de nombreuses destinations et qui vous permettra de visualiser des paysages plus beaux les uns que les autres et tous très attrayant. Si je vous dis : Crète, Sardaigne, Grèce, Corse, avouez quand même que ça fait rêver.
Au-delà du décor paradisiaque et de l’originalité de la croisière, j’aimerais vous parler de ce couple : Romy et Cole. Après une rencontre que je pourrai qualifier de musclée et quelques échanges houleux, ils ont réussi à se faire une petite place dans mon cœur au fil des chapitres. J’ai beaucoup aimé ces différences qui les rendent complémentaires, cette force qu’ils dégagent sans oublier de nous montrer leur fragilité. Comment aurais-je pu rester insensible au regard de Cole lorsqu’il observe Romy ? Comment aurais-je pu occulter la vulnérabilité de cette dernière lorsque son passé se mêle à son présent ?
Et c’est ce que j’ai trouvé beau dans cette histoire, car bien que le récit se concentre sur un temps limité, bien que l’on sache que les personnages auront beaucoup de mal à vivre cette situation hors norme, il est impossible d’imaginer, ne serait-ce qu’une seconde, qu’ils ne puissent pas vivre cet amour passionnément, qu’ils ne puissent pas faire en sorte d’avancer et d’oser.
Cruise vibrations est le genre de livre qui vous transporte ailleurs, qui vous permet de vous évader en vous permettant de faire une pause bienvenue, au soleil, avec les vagues et l’amour en bande son. Pas mal n’est-ce pas ?
