Girl boss est un livre lié à Imprévisible boss d’Eugénie Dielens tout en pouvant se lire indépendamment. Dans celui-ci, nous faisons la connaissance de Mia, la sœur de Hayden et de Max, le meilleur ami de ce dernier. Vous vous doutez donc que l’histoire n’est pas simple et que les obstacles s’avèrent nombreux.
Je suis ravie d’avoir pu retrouver la plume de l’autrice, car si je ne suis pas une adepte des relations boss/employé, je trouve qu’ici on va bien au-delà et que l’on se concentre réellement sur leurs sentiments. Il faut dire que s’il y a bien un contrat qui les rapproche, il y a avant tout des années passées l’un en présence de l’autre. Ils se connaissent donc bien, s’apprécie tout particulièrement et l’on ne peut occulter cette attirance qui crépite entre eux.
Les blocages sont profonds, car les enjeux d’une idylle entre eux sont multiples, à commencer par leurs rapports avec Hayden. Personne très importante dans leurs existences, j’ai trouvé bien qu’ils prennent ce qu’ils ressentent en compte sans forcément mettre sous le tapis leur alchimie. Alors je dis oui à faire attention, mais également oui au fait de se laisser une chance.
Si j’ai pu penser à un moment donné que les choses évolueraient d’elle-même, l’autrice a inclus un détail supplémentaire, une révélation de plus à son texte qui lui donne une certaine profondeur, je trouve. J’ai alors mieux compris les réticences, accepté plus facilement les peurs qui semblent insurmontables. Ça m’a fait de la peine, mais ça m’a surtout apporté beaucoup d’espoir pour ce couple.
Girl boss est un livre qui m’a fait passer un bon moment. J’ai pris plaisir à revoir d’autres personnages en parallèle tout en m’attachant sincèrement à ce duo qui ne demande qu’à s’aimer.
