J’ai toujours aimé les écrits de Lindsey T mais il est vrai qu’Over the bars est un livre que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir. L’erreur est réparée et je dois dire que ce premier tome m’a mis l’eau à la bouche et que j’ai, à présent, très envie d’en connaître la suite.
Je ne suis pourtant pas une fan des relations Boss/employée. Seulement voilà, l’autrice m’a plongé dans un texte original, avec des personnages aux caractères bien trempés et aux existences brisées. Le fait de me retrouver dans l’univers de la livraison, face à cette jeune femme m’a vraiment beaucoup plu.
De plus, j’ai apprécié le mélange passé/ présent qui est proposé et qui donne du corps à l’histoire. Le fait de pouvoir faire la connaissance de la Nell et du Macsen adolescents apporte de vraies réponses au comportement qu’ils ont l’un avec l’autre de nos jours. On parle souvent du destin et des tours qu’il peut nous jouer…je pense que ce duo sait exactement de quoi il est justement capable.
Alors oui il est vrai que Nell n’est pas une tendre, elle est bien loin de l’image que l’on peut se faire d’une héroïne de romance mais je crois qu’il faut lui laisser sa chance car au vu de tout ce qu’elle a traversé, il est primordial pour elle de se protéger. Je n’ai jamais douté des sentiments qu’elle porte à Macsen, mais tout n’est jamais tout rose dans une relation et la leur se révèle particulièrement complexe.
Ce premier tome d’Over the bars est un savant mélange de pression, de tension, de colère, d’amour et d’attirance. C’est un roman qui permet la rencontre d’un couple qui n’a pas fini de se battre mais d’un couple dont j’attends impatiemment le happy end (en priant très fort pour que ce soit le cas).
