Target ~ Alba River

Alerte coup de cœur pour ce roman qui m’a tenu en haleine durant les vingt-quatre dernières heures. En cause ? Cette enquête effrénée, cette tension palpable et cette histoire d’amour qui défit la bienséance, qui percute les plus récalcitrants, mais qui m’a fait fondre, littéralement.

Alba River a frappé très fort avec ce roman, car du moment où les risques sont pris, du moment où le danger s’immisce par chacun de nos pores il est impossible de lâcher ce livre, impossible de ne pas avancer afin de savoir tout ce que l’autrice a mis sur pied. Entre Lili, Aaron et Vadim se crée sous nos yeux une course poursuite haletante agrémentée de trahison, de manipulation, de prise de pouvoir, mais également d’une agréable pointe d’espoir.

Il est vrai que je me suis rapidement attachée aux personnages, car ils font preuve d’une vulnérabilité à fleur de peau, chacun ayant un vécu des plus chargé. Ils sont, de plus, toujours en prise avec leurs démons, ayant énormément de mal à surmonter ce passé qui refait inlassablement surface. J’ai été très émue par leur parcours respectif et me suis parfois offusquée face à ce qu’ils ont subi et ce qu’ils encourent encore.

De ce couple atypique, je retiens avant tout le courage, la force et la détermination. Car il aurait été facile de détourner le regard, facile de retomber dans ses travers, mais l’autrice leur insuffle assez de bravoure et d’audace pour leur permettre d’ouvrir les yeux et de développer des sentiments puissants, bien que malvenus. Du moins dans un premier temps.

Target a été une lecture des plus passionnantes que je suis à la fois triste et très heureuse d’avoir terminée. Lili et Aaron font partie de ces couples auxquels on ne donnerait aucune chance, mais qui savent surprendre par leur solidité. C’est un roman que je vous conseille vivement si vous aimez les histoires qui défient les probabilités.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire